• bandeau6
  • bandeau4
  • bandeau5
  • bandeau1
  • bandeau3
  • bandeau2

Où l'on fait la connaissance de Jo, célibataire un peu paumé et pas très sympathique qui décide de se payer des collaborateurs pour enquêter sur une série de meurtres étranges.

En parallèle de ses enquêtes se déroule l'histoire d'un couple qui se déchire suite à la mort brutale de son enfant. Le lien entre ces deux histoires s'imposera de façon implacable.

Tout dans ce roman bien écrit fait penser aux intrigues hitchcockiennes, le suspens et une intrigue soigneusement ficelée maintiennent le lecteur en haleine de bout en bout. La quatrième de couverture donne un avant-goût du suspens :

 

img/couverture_dors_mini.jpg

DORS MON PETIT CADAVRE
ISBN : 2-9521239-0-X
200 pages
12 euros





QUATRIEME DE COUVERTURE

Enquêter sur des meurtres crapuleux, voilà l'occupation que s'est choisi Joe, riche héritier solitaire qui n'apprécie que les plaisirs tarifés. Joe, avec ses besoins malsains, va tout acheter, même des associés. Où veut-il aller ?

Bizarre également, ce couple qui se déchire en silence et sombre dans l'enfer, se reprochant la mort brutale de leur enfant. Accident ou meurtre ?

Voilà deux histoires qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Quel point commun entre toutes ces tragédies ?
Qui éprouve un plaisir sordide à traquer certaines femmes et surtout, comment retrouver un criminel qui a déjà été tué ?



Dans ce premier roman un peu noir, Alain STUCKER, auteur lillois, campe des personnages modernes, guettés par la misère, l'isolement, l'errance sociale, spatiale, familiale, professionnelle, amoureuse.

Chaque lecteur peut s'y retrouver ou du moins y reconnaître un proche car les personnages sont insérés dans des problématiques toujours plausibles.

A noter, un deuxième roman « Noir Paradis », qui reprend les mêmes personnages, a été publié en début 2005.


(lire également le Dossier de Presse)


img/couverture_dors_peti.jpg


Date de création : 14/02/2005 @ 11:24
Dernière modification : 22/07/2012 @ 11:25
Catégorie : PETIT CADAVRE - Dors mon petit Cadavre
Page lue 3963 fois

S'INSCRIRE

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  91939 visiteurs
  1 visiteur en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!