• bandeau6
  • bandeau4
  • bandeau5
  • bandeau1
  • bandeau3
  • bandeau2

Chroniqué dans rayonpolar.com

(...) Joseph Datek, plus connu sous le diminutif de Jo, exerçe la profession d'aide documentaliste au ministère de l'emploi. Une obscure profession pour un homme banal. Mais un jour, par accident, Jo devient rentier… d'une tante dont il ignorait l'existence ! Alors la vie de Jo bascule : il démissionne et achète un camping-car.

Alain Stucker, dans ce premier roman, ressuscite une figure mythique du polar, quelque peu délaissée par ses confrères : le détective privé.
En effet, s'il fait acheter à son héros un camping-car pour sillonner la France, c'est parce qu'il lance Jo sur les traces d'un Serial Killer spécialisé dans la femme rousse.
Mais que peut un homme seul face à un tueur en série ? Où ira-t-il piocher ses informations ? Jo est conscient de ses limites, c'est pourquoi il fait appel à un journaliste au chômage pour le seconder dans sa traque. Et comme un journaliste vit rarement seul, Jo propose à Marine, compagne du pigiste, de se joindre à l'équipe.

En fin de course nos trois compères démasqueront le tueur, qui n'est plus celui que l'on croyait, et fonderont l'agence JoViMa. Mais avant d'en arriver là, leur route croisera celle d'un étrange couple qui se déchire dans le silence feutré du foyer et d'une « directrice » de cirque aux lèvres pulpeuses.
Avec ce premier polar, qui annonce une série, Alain Stucker nous offre un agréable moment de détente, plaisir dont on aurait tort de se priver.(...)


Date de création : 14/02/2005 @ 14:28
Dernière modification : 13/07/2012 @ 10:03
Catégorie : PETIT CADAVRE - Dors mon petit Cadavre
Page lue 3662 fois

S'INSCRIRE

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  93490 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!